LES ÉNERGIES COSMO TELLURIQUES

La géobiologie

La terre est vivante.

Cette vie, ces énergies, s’expriment en partie au travers différents phénomènes cosmo telluriques tels que les réseaux telluriques, les vortex, les cheminées cosmo telluriques … Étudier la géobiologie d’un lieu c’est percevoir ces phénomènes souvent invisibles qui influencent pourtant notre quotidien.

La géobiologie a vocation d’être soutenante dans nos lieux de vie. En travaillant en symbiose avec les énergies de la terre nous permettons de concevoir des lieux de vie en harmonie avec leur environnement.

J’aime prendre cet exemple de certains lieux sacrés, comme une chapelle, une église, il ne s’agit pas de religion, observez, souvenez-vous quel sentiment vous avez pu avoir en parcourant de tels lieux. Une sensation de calme, de quiétude, de sécurité. Parce que ces lieux ont été conçu en harmonie avec les énergies du milieu dans lesquels ils s’inscrivent et avec la volonté d’être soutenants. 

 

Définition:  » La géobiologie est l’étude de l’ensemble des influences de l’environnement qu’il peut y avoir sur le vivant « .  Géo (la terre), bio ( la vie) Logie (étude).

" Retrouver de l'harmonie entre l'architecture, le vivant et l'être humain. "

La géobiologie naturelle

ACCORDER SON LIEU DE VIE AVEC SON ENVIRONNEMENT

Il arrive que certains phénomènes géobiologiques naturels et/ou technologiques soient pollués ou négatifs dans nos lieux de vie et engendrent des effets négatifs.

Ils peuvent être à l’origine de certains ressentis, des maux diverses, tels qu’une fatigue plus prononcée, une irritabilité, un manque ou des difficultés de sommeil, de l’électricité dans l’air… en tout cas nous ressentons qu’il y a quelque chose qui nous dérange. 

construction d'une maisonnette en bois, toiture végétalisée, intégrée en harmonie dans un environnement naturel
Tour de pierres supperposées en pleine montagne

Phénomènes impactants

  • Des réseaux telluriques 
  • Des cours d’eau
  • Des failles
  • Des vortex
  • Des cheminées cosmo telluriques
au sommet d'une falaise, vue vers horizon naturel de la mer, de la côte terrestre

Les objectifs

01

La première mission du géobiologue est de détecter ces phénomènes négatifs ou pollués, en particulier sur les zones de stationnements. Ce sont les espaces où nous passons le plus de temps (bureau, lit).  

Il s’agit ensuite de remédier spécifiquement et durablement afin ne plus être impacté, et retrouver de la quiétude dans ces espaces

 

02

Dans mon approche, j’aime aborder la géobiologie positive

Aller plus loin en travaillant avec le potentiel positif d’un lieu, et permettre au lieu d’être dans son plein potentiel en fonction du besoin de ces habitants. 

    Mon regard sur la géobiologie

    La géobiologie est pour moi un travail en lien direct avec toute la dimension vivante de la terre.
    Imaginez la terre comme un être vivant à part entière, avec son organisme, ses organes, ses membres, sa respiration, son coeur… Un travail en géobiologie vise à comprendre – en partie bien entendu – sa dimension vivante, la sentir, la cerner, pour composer avec.
    Permettre une cohabitation équitable entre l’humain et la terre. Entre tous les règnes vivants.
    Bâtir ou rénover pour habiter avec plus de justesse et d’harmonie avec le vivant. Comme savaient le faire les très anciens. Bâtir en se protégeant des assaillants, bâtir pour concevoir des lieu de quiétude et de paix, etc.
    Concevoir avec intelligence.
    .